Régime végétarien Ornish : une perte de poids à long terme

Régime végétarien Ornish : une perte de poids à long terme
 

Vous êtes végétarien et vous souhaitez suivre un régime ? Mais, vous ignorez le régime que vous devez choisir ? Le régime Ornish est le régime idéal pour les végétariens.

Il n’est pas toujours facile pour les végétariens, souhaitant perdre du poids, de faire un régime. La plupart des régimes ne prennent pas en considération la routine alimentaire des personnes qui ne mangent pas de viandes. Désormais, le problème est résolu ! Découvrez le régime Ornish !

Qu’est-ce que le régime Ornish ?

Le régime Ornish a été créé aux États-Unis par le docteur Dean Ornish. Initialement, il a été conçu pour faire réduire le taux de maladies cardiovasculaires. Cependant, il s’est vite transformé en régime. Dean Ornish a trouvé que les graisses étaient nocives pour le cœur, que la prise alimentaire devait être faite tout au long de la journée pour permettre un déstockage maximal des graisses, ainsi que la consommation des fruits et légumes devait être faites en quantité pour assurer la protection de votre organisme. Le régime Ornish vous aide ainsi de perdre du poids et de ne pas le regagner.

En quoi consiste le régime Ornish ?

Étant très stricte, le régime Ornish supprime les viandes de votre régime alimentaire et limite également l’apport en lipides (soit 10% maximum). De plus, vous ne contenterez pas de trois repas pendant la journée, mais vous devez ajouter deux collations.

En suivant ce régime, vous ne soucierez plus des calories, mais vous devrez faire attention aux catégories d’aliments suivantes : avec modération, à volonté et interdit.

Les aliments à manger avec modération : les plats préparés industriels, les produits light et les blancs d’œufs.

Les aliments à manger à volonté : les céréales, les légumineuses, les fruits et légumes.

Les aliments interdits (à ne pas consommer ou à éviter) : tous les aliments d’origine animale (poissons, viandes, œufs, etc.), les sauces, les huiles, les produits sucrés et l’alcool.

Les avantages et les inconvénients du régime Ornish

Les pour :
Il est idéal pour les végétariens
Il permet une perte de poids à long terme
Il vous permet de faire baisser votre taux de cholestérol
Il aide à réduire les risques des maladies cardiovasculaires

Les contre :
Il présente des risques de l’apparition de certaines carences (manque de lipides, de protéines, de fer, etc.)
Il peut causer une certaine frustration alimentaire, parce que c’est un régime alimentaire assez strict.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *