Régime salade : un régime light et santé

Régime salade : un régime light et santé
 

Pendant la période des hautes températures, on a envie de manger des plats frais et légers tout en gardant la ligne. Le plus souvent, on opte pour les salades. Cependant, il ne faut pas consommer tous types de salades.

Si vous souhaitez être sous régime salade et que celle-ci soit votre alliée minceur, il est indispensable de choisir vos ingrédients pour un repas équilibré et complet. Mais attention aux salades traîtresses qui vous séduisent, mais qui, en fait, vous rajoutent quelques kilos.

Dans le choix des ingrédients de votre régime salade, il faut miser sur les aliments riches en fibres, en glucides lents et en protéines. Le tout à assaisonner avec des huiles végétales.

Régime salade : des recettes nutritionnelles et diététiques

Ne consommez pas les salades toutes prêtes et emballées sous vide. Elles contiennent beaucoup de sauces, de graisses saturées et ainsi de calories. Tenez à composer vous-mêmes votre salade et faites de ces moments de votre régime un plaisir, et ce mélangeant des aliments de saveurs et de couleurs différentes. Même pour les assiettes, choisissez unes esthétiques et appétissantes pour qu’elles vous donnent envie de manger.

Pour les ingrédients, choisissez les légumes suivants: salade batavia, poivrons, asperge, carotte, chou, concombres, haricots verts, courgettes, champignons, fenouil, endives. Il est préférable de rajouter également un peu de viande blanche, du poisson ou des œufs. Par exemple, une salade de chou-fleur avec des poivrons rouges, du céleri et du poulet est idéale dans un régime.

Si vous aimez le goût salé-sucré, vous avez la possibilité de rajouter des dès de pommes ou d’assaisonner la salade avec des agrumes.

Régime salade : attention aux salades traîtresses

Ne prenez pas des salades trop riches. Évidemment, la salade est une alliée minceur. Mais, la salade César, par exemple, qui comporte des croûtons, huile, crème et parmesan pourrait vous rajouter quelques kilos. Optez plutôt pour la salade niçoise du fait qu’elle riche en oméga 3.

Votre régime salade ne doit pas contenir du fromage de chèvre, des croûtons, et d’autres aliments riches en lipides qui risquent de vous donner une addition calorique.

Par ailleurs, évitez la salade à l’italienne qui est saturée d’huile; la salade parisienne contenant des œufs à la mayonnaise, du gruyère, les pommes de terre; la salade lyonnaise qui est extrêmement calorique.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *