Quel sport pour maigrir ?

Quel sport pour maigrir ?
 

La pratique continue d’une activité physique est bénéfique pour l’organisme. Elle permet de protéger contre plusieurs maladies telles que le diabète, le cancer, les maladies cardiovasculaires, l’obésité, etc. Exercer une activité physique comme le sport aide également à affiner sa silhouette et, par là même, maigrir s’il est combiné avec un régime alimentaire bien équilibré. Quel sport pour maigrir et pour quel effet sur la silhouette ?

Sept sports favorisent le brûlage des calories à la maison ou en extérieur, et par conséquent maigrir rapidement. Plus on dispose de masse musculaire grâce au sport, plus le métabolisme de base devient plus rapide et plus on brûle des calories.

Le rôle des muscles pour maigrir

Les muscles constituent les principaux alliés pour maigrir. En effet, c’est dans les muscles où les calories sont brûlées. Des sports comme le jogging à l’extérieur et la corde à sauter permettent particulièrement de donner du tonus aux cuisses tout en favorisant l’augmentation légère de leur masse musculaire. Ce faisant, on ne procède pas à maigrir directement, mais on active dans l’organisme les principaux brûleurs de sucre et de graisse et on augmente ainsi le métabolisme de base.

Quand le muscle est en activité, il utilise le sucre du sang puise la graisse pour travailler. Ainsi, la graisse commence à fondre. Pour garder la masse musculaire, il est nécessaire de consommer des quantités suffisantes de protéines (la viande, les œufs, le poisson).

Quel sport pour maigrir ? Les sports suivants sont très efficaces pour maigrir : la course, rameur, corde à sauter, vélo, aquagym, aérobic. A vous de choisir le sport que vous voulez pour maigrir.

Quel sport pour maigrir ?

Corde à sauter

Pratiquer la corde à sauter pendant une heure permet de brûler 725 calories. Exercer la corde quatre fois par semaine pendant 10 à 15 minutes constitue un sport efficace pour maigrir. Elle permet de donner rapidement du tonus aux muscles sans prendre du volume.

Jogging ou vélo elliptique

Une heure de jogging ou de vélo elliptique permet de brûler 500 à 1000 calories. Il est conseillé de pratiquer ce sport deux fois par semaine pendant 45 minutes. Le jogging est bénéfique pour tous et permet de maigrir rapidement, mais doit être pratiqué avec précaution surtout pour les personnes souffrant de troubles cardiovasculaires.

Rameur

Une heure de rameur est capable de brûler 625 calories. On peut commencer par 50 minutes à raison de deux fois par semaine. Le rameur permet de renforcer presque tous les muscles et de combiner musculation et endurance cardiovasculaire.

Vélo

En pratiquant le vélo, vous pouvez brûler jusqu’à 600 calories par heure. Il est possible de l’exercer deux fois par semaine pendant 90 mn, ou bien 20 minutes par jour. Ce sport favorise la stimulation de la circulation veineuse et prévient la cellulite des cuisses.

Fitness

Pratiquer le fitness pendant une heure permet de brûler 500 calories. Ce sport procure de bons résultats pour les gens qui cherchent à maigrir.

Aquagym

Ce sport permet de brûler 400 calories. Pour maigrir, il vaut mieux le pratiquer deux fois par semaine pendant 45 minutes. Il est conseillé pour les personnes souffrant de troubles circulatoires, rhumatismes ou cellulite.

Marche

300 calories sont brûlées par heure grâce à la marche. Pour garder la bonne mine, il faut marcher 20 minutes par jour.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *