Programme Insanity : Sculptez votre corps en 60 jours !

Programme Insanity : Sculptez votre corps en 60 jours !
 

Créé par un entraîneur et chorégraphe américain Shaun T, le programme Insanity est fondé sur le principe d’entraînement par intervalles. Ce type d’entraînement est constitué d’une série de mouvements de rythme modéré suivi d’une brève série de mouvements de haute intensité. Ce cycle de séquence est répété pendant toute la séance. L’entraînement par intervalles est extrêmement efficace puisqu’il permet au corps de ne s’adapter à aucun rythme.

Le programme Insanity adopte le même principe, mais en inversant les séquences. En effet, le programme Insanity propose de longues séries de cardio de rythme intensifié (3 minutes) combinées à de brèves séquences de repos (30 secondes).

Le programme Insanity permet ainsi d’améliorer rapidement la condition physique, de brûler efficacement les gras et les sucres et prolonger le processus de brûlage de calories, même après la séance.

Le programme Insanity est conçu pour tout le monde

Le programme Insanity est conçu pour convenir à toute personne désirant perdre du poids, redéfinir et gagner de la masse musculaire ou améliorer la condition physique.

Ce programme, représentant un défi personnel, requiert une grande détermination et un fort engagement. Bien évidemment, le début de ces entraînements risque d’être extrêmement pénible et ardue.

La durée du programme Insanity

Le programme s’étale sur une période de 63 jours, c’est-à-dire 9 semaines, à raison de 6 jours par semaine et un jour de repos. Le programme Insanity est réparti en deux périodes de 4 semaines, entrecoupées par une semaine de récupération musculaire.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *