Le régime Dukan pour une perte de poids rapide

Le régime Dukan pour une perte de poids rapide
 

Le régime Dukan est un régime hyperprotéiné et hypoglucidique.

Vous pouvez manger autant que vous désirez pendant les quatre phases du régime Dukan.

Durant la première phase « Attaque », vous ne consommerez que les protéines maigres. Il existe quelque 72 aliments raisonnablement riches en protéines à faible teneur en gras comme : le poulet, la dinde, les œufs, le poisson et produits laitiers sans matières grasses. Cette phase s’étale sur cinq jours afin d’atteindre l’objectif de perdre du poids rapidement. Les glucides sont à éviter, sauf s’il s’agit d’une petite quantité de son d’avoine. Contrairement au régime Atkins, il est interdit de manger des légumes durant la première phase du régime Dukan. De même, la consommation de la graisse est très restreinte.

Pendant les trois phases suivantes du régime Dukan, on voit l’intégration progressive de certains fruits, les légumes, les glucides, et éventuellement tous les aliments.

La deuxième phase « Croisière » consiste à alterner des jours de protéines et des jours de légumes. Vous pouvez manger tous les légumes. Arrivés à la troisième phase « Consolidation », votre alimentation devient normale. En un jour, vous pouvez consommer des protéines, des légumes, des fruits et des glucides. La dernière phase est la phase « Stabilisation ». A ce niveau, mangez ce que vous aimez sans aucun sentiment de culpabilité ou de restriction. Mais n’oubliez pas de consommer les protéines uniquement les jeudis ! Et pour toujours.

L’objectif est de perdre du poids progressivement, à raison de 1 kilo par semaine, et de promouvoir une gestion du poids à long terme.

Les pour du régime Dukan

Vous pouvez perdre du poids très rapidement, ce qui peut être motivant. Le régime Dukan est un régime très sévère et normatif. Beaucoup de personnes l’apprécient pour cette raison. Il est simple de le suivre. Vous n’avez pas besoin de peser les aliments ou de compter les calories. A part d’éviter les aliments riches en protéines et faibles en graisse et sel, il n’y a pas de restriction sur la quantité que vous pouvez consommer durant les deux premières semaines.

Les contre du régime Dukan

Au début du régime Dukan, vous pouvez avoir des effets secondaires à cause de la non consommation des glucides, comme la mauvaise haleine, une bouche sèche, la fatigue, l’étourdissement, l’insomnie et la nausée. Le manque des céréales complètes, des fruits et des légumes durant les premières phases du régime pourrait causer des problèmes tels que la constipation.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *