La marche rapide : le sport idéal pour maigrir

La marche rapide : le sport idéal pour maigrir
 

La marche rapide est un sport efficace pour perdre du poids en quelques semaines. De plus, elle permet d’apporter de nombreux bienfaits à la santé et au corps. Plusieurs muscles sont sollicités lors de l’exercice de la marche rapide. Ce sport participe à tonifier le cœur et il est même idéal pour avoir en permanence une belle silhouette.

La marche rapide : une perte de poids efficace

Les jeunes comme les seniors, désirant perdre du poids, peuvent pratiquer la marche rapide. Elle est la meilleure alternative pour toutes les personnes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas exercer un sport intensif.

Pour tirer profit au maximum de la marche rapide, il est important de la pratiquer régulièrement, au moins trois fois par semaine. Les séances doivent être d’une durée de 30 minutes. Au début de l’exercice, le rythme sera soutenu parce que ceci permettra d’agir sur l’adrénaline utile afin de solliciter la réserve de graisse qui va être brûlée au cours de l’effort. Par la suite, l’allure doit être réduite de façon légère afin de permettre au corps de dépenser ses calories.

La vitesse de la marche rapide se situe entre 6,4 et 8 km/h. Ceci correspond à une fréquence cardiaque allant de 135 à 160 battements par minute. En termes de travail, il correspond à une consommation maximale d’oxygène (VO2 max) de 70 à 90. Ainsi, la marche rapide est un sport qui réclame des efforts physiques importants.

La pratique de ce sport vous permet de brûler vos calories et d’accélérer votre métabolisme. Généralement, une personne de 70 kg marchant à la même vitesse pourra perdre entre 200 et 350 calories en une demi-heure, et entre 500 et 850 calories en une heure. Le grand avantage de la marche rapide est que le corps continue à brûler les calories même après l’exercice.

marche-rapide-et-perte-de-poids

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *