Courir pour maigrir : les astuces clés !

Courir pour maigrir : les astuces clés !
 

Quelle est la meilleure façon de courir pour maigrir ? Répondre à cette question est plus difficile que vous pourriez le penser. Le nombre de calories que vous brûlez en courant est fonction du nombre de kilomètres que vous parcourrez. Donc, il serait logique de penser que le moyen le plus efficace pour maigrir (maigrir des fessiers et perdre cuisses plus particulièrement) est de courir plus. Toutefois, lorsque vous courez plus, votre corps est enclin à vouloir manger plus afin d’éviter une fatigue chronique ou une lésion. . . et manger beaucoup ne favorise pas la perte du poids.

Courir pour maigrir ? Un exercice brûleur de graisses

En fait, si courir est une excellente pratique pour perdre du poids, elle n’est pas, cependant, la meilleure méthode globale. La recherche a prouvé que la solution la plus efficace pour perdre quelques kilos est la restriction calorique – ce qui veut dire: manger moins. Lorsque vous essayez de perdre du poids, vous devez prévoir de consommer par jour 300 à 500 calories de moins que ce que votre corps utilise. Ce faisant, vous allez perdre du poids de façon constante à un taux modéré, mais vous manquerez d’énergie pour maintenir un programme de course chargé.

La solution est de combiner votre perte de calories avec un programme d’entraînements conçu pour augmenter de façon régulière votre métabolisme. Un tel programme comprend trois types d’entraînements.

Votre corps brûle mieux les graisses lorsque vous courez à une vitesse qui correspond à environ 65 pour cent de votre fréquence cardiaque maximale. Concrètement, cela veut dire 5 sur 10 sur l’échelle de niveau d’effort (10 étant un effort maximal). Plus l’exercice de courir est long, plus le taux de brûlage de graisse augmente. Prolongez, alors, la durée au lieu d’accélérer le rythme de ces séances d’entraînements.

Si vous envisagez de courir pour maigrir, évitez de prendre des boissons énergisantes ou des gels énergétiques lors de vos séances de brûlage de graisses, car ils sont riches en glucides. Par conséquent, les muscles dépendent extrêmement moins de la graisse corporelle pour fonctionner.

Courir pour maigrir, c’est opter pour les intervalles en sprint

Courir rapidement est un excellent exercice pour perdre du poids. Non seulement vous brûlez plus de calories quand vous courez très vite, mais aussi votre corps brûle plus de graisses pour une période très longue par la suite. Augmenter crescendo le rythme permet de hisser la fréquence cardiaque. Courir pour maigrir, c’est s’aligner à un programme de huit semaines de séance de course. Ce programme doit inclure des entraînements par intervalles en sprint qui consistent à répéter des sprints de 30 secondes. Ces derniers pourraient être des exercices très durs, mais pas si difficiles que lorsque vous commencez de ralentir le rythme avant de terminer le dernier intervalle.

Perdre du poids efficacement: Faites de la musculation 

Alors que la course favorise la fonte des excédents de la graisse corporelle, la musculation brûle davantage de calories et préserve la masse musculaire. Ceci est important, parce que quand vous mangez 300 à 500 calories de moins que ce que votre corps utilise tous les jours, vous pourriez perdre du muscle avec la graisse. Toutefois, si vous complétez votre course avec des entraînements hebdomadaires de musculation pour l’ensemble de votre corps, la perte de poids concernera, en fait, uniquement la perte de graisse. Vous pouvez effectuer de la musculation aussi bien dans un gymnase ou dans votre salon. A vous de choisir entre courir pour maigrir ou faire de la musculation pour perdre du poids.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *