Avez-vous besoin de perdre du poids rapidement ?

Avez-vous besoin de perdre du poids rapidement ?
 

Lorsque vous envisagez de perdre du poids, vous êtes tenté d’avoir des résultats le plus vite que possible. Mais il ne faut pas oublier qu’un régime conçu pour une perte de poids très rapide est peu probable qu’il vous aide à maintenir une bonne santé à long terme.

Si vous souhaitez vous mettre sous un régime afin de perdre du poids, le meilleur choix est d’apporter des changements sains à votre alimentation et d’exercer des activités physiques qui permettent d’avoir un taux de perte de poids sûr, constant et permanent.

La perte de poids a tendance à se stabiliser après un certain temps. Vous serez ainsi amené à apporter d’autres changements. Si, après six à neuf mois vous n’avez pas atteint un poids sain, parlez-en à votre médecin pour qu’il vous donne des conseils par rapport aux prochaines étapes.

Les meilleurs taux de perte de poids

Si vous voulez perdre du poids, le taux hebdomadaire idéal de perte de poids est compris entre 0,5 kg et 1 kg. Si vous optez pour un régime permettant de réaliser une perte de poids hebdomadaire supérieur à ceci, vous risquez d’avoir des problèmes de santé qui peuvent causer la malnutrition et les calculs biliaires, ainsi que le sentiment de fatigue et de malaise.

Les régimes à la mode (qui consistent tout simplement à modifier votre alimentation pendant quelques semaines), favorisant une perte de poids très rapide, pourraient, eux aussi, entraver l’atteinte d’un poids sain à long terme.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *