Aide auditive: comment faire le bon choix?

Aide auditive: comment faire le bon choix?
 

Un appareil auditif sert à capter les sons de l’extérieur afin de l’envoyer à l’intérieur de l’oreille d’un  malentendant. La diminution  des compétences  auditives est une maladie qui atteint  plusieurs personnes. Sélectionner un appareil permettent d’entendre les sons est complexe. Vous devez tenir compte de sa caractéristique et  de vos moyens financiers. En effet, votre décision se fait en fonction de votre problème d’audition.

Les principes à respecter lors de l’achat d’un appareil auditif

Trouver un appareil auditif est simple. Il suffit de se rendre auprès d’une pharmacie. Cette option est destinée aux personnes qui ont des soucis d’auditions légères. Les pharmaciens peuvent délivrer cet appareillage sans ordonnance médicale. L’emploi de cette solution est déconseillé. Il est suggéré de vous faire examiner par un médecin ORL ou un audioprothésiste. Cette consultation peut parfois être gratuite, si vous visitez un centre d’audition. Le médecin va vous expliquer votre état suite à un examen. Si votre perte atteint le seuil de 30 décibels ou plus, vous n’avez plus la capacité d’entendre les discussions à voie basse.  L’audioprothésiste indique le type d’aide auditive adéquat à votre situation. La technologie intégrée dans l’appareillage résulte de la qualité de votre audition. Par ailleurs avec l’avancée technologique, il est désormais possible de connecter votre matériel avec certains appareils diffusion du son comme le téléphone, les télévisions, l’ordinateur, le lecteur MP3…

Il est important de suivre le conseil de votre médecin afin de garantir votre guérison. La prothèse permet de récupérer une excellente audition. Vous ne devez pas tenir compte des opinions des gens lorsque vous la portez. En effet, elle  montre aux gens votre handicap. Elle  est un moyen d’avoir une vie sociale. Vous pouvez parler normalement avec les gens sans complexe. Vous pouvez entendre tout ce qu’ils disent. Vous n’allez plus à  demander à vos amis de répéter leur dires, car vous n’avez rien entendu.

Les différents types d’appareil auditif

Peu importe le type d’aide auditive que vous allez utiliser. Ils sont tous formés d’un microphone qui permet de recevoir le son. Le processeur  traite les bruits sonores. L’écouteur répand le son dans votre oreille. La pile ou la batterie recharge votre appareillage.

Lors de l’achat de cet appareil,  2 choix s’offrent à vous.  Vous pouvez opter pour le contour d’oreille. Il est le premier modèle d’appareillage. Le boîtier est situé derrière le pavillon de votre oreille. Le modèle miniature coûte assez cher.  Il a comme avantage de convenir à n’importe quel problème d’audition.

Le style intra est assez discret, car il est placé à l’intérieur de votre oreille. Il est approprié aux  patients portants des lunettes. Mais, il ne convient pas aux personnes ayant de grande problème de surdité.

 

 

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *