5 conseils anti-grignotage

5 conseils anti-grignotage
 

Conseil 1 : Boire beaucoup d’eau

Boire énormément d’eau est une pratique facile adopter afin d’éviter le grignotage. Il est conseillé d’avoir en permanence avec vous une bouteille d’eau afin de couper votre faim et de vous remplir l’estomac. Boire beaucoup d’eau permet aussi de bénéficier d’une peau parfaitement hydratée. Somme toute, l’eau est très indispensable pour être en bonne santé !

Conseil 2 : Manger une pomme

Vous avez certainement entendu dire que la pomme est le fruit idéal afin de couper la faim. En effet, elle contient une très petite quantité de calories. Mais, elle apporte une sensation de satiété grâce à la substance de pectine présente dans ce fruit. L’idéal est de la consommer avec la peau, où la pectine est concentrée.

Conseil 3 : prendre un vrai petit déjeuner tous les matins

Pourquoi il est nécessaire de prendre un petit déjeuner consistant le matin ? Les raisons sont multiples et nombreuses. Toutefois, plusieurs personnes ne se sentent pas affamées ou n’ont pas le temps le matin.

Le fait de prendre un petit déjeuner bien équilibré permet d’avoir un impact aussi bien sur la satiété que la réduction de la faim au cours de la journée. Lorsque ce repas est riche en protéines, il facilite la limitation du grignotage.

Par ailleurs, la prise d’un petit déjeuner joue un rôle important pour avoir une influence sur la corpulence. En effet, il a été prouvé que les personnes qui ont l’habitude de prendre quotidiennement un petit déjeuner disposent d’un indice de masse corporelle plus faible.

Conseil 4 : prendre trois repas par jour

Il a été toujours conseillé de ne sauter aucun repas. Car lorsque vous sautez un repas, vous grignotez plus et vous risquez de manger très calorique, plus que si vous aviez pris un repas bien équilibré.

Il est indispensable de bien manger pendant les trois repas. Si vous souhaitez perdre des kilos, mangez plus léger pendant le soir.

Conseil 5 : avant chaque repas, manger un bol de crudité

Avant chaque repas, il est important de prendre une petite assiette de crudités, que ce soit des carottes, des concombres, des tomates, des betteraves, etc.

Si, au début du repas, vous aviez très faim et que vous envisagiez de vous manger de façon excessive, cette petite assiette de crudité vous fera changer d’avis. Car elle permet de vous procurer une sensation de satiété et de manger ainsi de manière raisonnable par la suite.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *